Pour pallier la date tardive du Black Friday 2019, de nombreuses marques ont décidé de débuter leurs promotions dès le lundi 25 novembre et de les prolonger jusqu'au lundi 2 décembre.
Selon un sondage, 33% des achats sont orientés High Tech. Les promos effectuées par les géants Samsung, Apple, et Microsoft sont en effet très attractives et génèrent une grosse part de ces achats.
Une évolution de +10,6% de ventes en ligne est estimée. Au total, ça devrait être plus d'un milliard d'euros de dépensé en ligne partout en France pendant le Black Friday.
C'est ce que devrait engendrer le Black Friday 2019 en France. Sur ce total, 1 milliard seulement est réalisé en ligne et 4.9 milliards en boutique.
Même si les chiffres du Black Friday 2019 nous semblent colossaux, ils sont pourtant bien minimes comparés aux résultat du "jour des célibataires", rendez-vous annuel Chinois des géants de l'e-commerce qui pratiquent des remises exceptionnelles la journée du 11 Novembre. Le site Alibaba à par exemple généré 1 milliard de dollars de recette en seulement 68 secondes la nuit du lancement...
Des Français ont acheté pendant le Black Friday.
Près de la moitié des Français en ont profité pour lancer les achats de Noël.
C'est le montant du Panier Moyen des Français pour le Black Friday.
Soit 211€ pour les femmes et 274€ pour les hommes pour cette semaine de promotions.